Bienvenue sur le site des Bébés Tritons Brestois

Depuis plus de trente ans, l’association des Bébés Tritons Brestois propose une activité aquatique familiale. Implantée à Brest, elle permet à un large public d’appréhender l’eau d’une façon différente. En effet, la pédagogie unique des BBTB est tournée principalement vers le lien parent/enfant mis en avant par l’eau et toutes les possibilités offertes par ce milieu si propice aux jeux et aux nouvelles découvertes.

L’association accueille les mercredis, samedis et dimanches les bébés dès trois mois et tous les enfants jusqu’à 6 ans pour un éveil aquatique (piscine Buisson).

Durant les séances, l’enfant apprend à se familiariser avec l’eau dans un contexte familial, le parent devenant animateur de son enfant à l’aide d’un maitre-nageur spécialisé. Les enfants ayant peur de l’eau sont aussi les
bienvenus.

À partir de 6 ans, les enfants découvrent les techniques de la natation qu’ils vont explorer pendant trois années, puis à 9 ans, les enfants s’initient à la plongée (piscines Kerhallet et Foch).

De plus, l’association propose aussi aux femmes enceintes de l’aquagym pendant toute leur grossesse les mardi, vendredi, samedi à l’heure de midi ainsi que le mercredi soir.

Affiliée à la FSGT, l’association est agréée par la direction départementale jeunesse et sport.

Si vous désirez vous joindre à nous pour découvrir le plaisir de pratiquer une activité familiale c’est par ici !