Bonjour à toutes et à tous,
C’est avec beaucoup d’espoir que nous attendons de pouvoir reprendre nos activités familiales, amicales, professionnelles, associatives et sportives. Hélas, comme nous le craignions, la décision1 tant redoutée est malheureusement tombée : les activités sportives pratiquées en salles ou qui ne permettent pas la distanciation physique ne pourront pas reprendre dans l’immédiat.
Bien qu’un nouveau point d’étape sera fait d’ici au 2 juin par le Gouvernement, il est difficile de se projeter sur l’avenir. Il est toutefois peu probable que les piscines ré-ouvrent avant l’été.
Le Conseil d’Administration a donc pris la décision de mettre fin à la saison en cours en annulant toutes les séances de fin d’année. Cette décision, bien que particulièrement douloureuse, nous paraît la plus logique.
Autre point, nous avons acté de ne pas rembourser la part de cotisation relative aux séances annulées. Avant cela, nous avons considéré les aspects légaux, économiques et sociaux autant pour l’association et ses 5 salariés que pour les 236 familles adhérentes de l’association. Cependant nous mettons tout en œuvre pour optimiser les cotisations de la saison prochaine.
Nous espérons que chacun d’entre vous comprendra ces 2 délibérations.
Notre Assemblée Générale, moment privilégié pour échanger avec le Conseil d’Administration, qui se tient habituellement mi-juin ne peut être planifiée à ce jour. Dès que nous aurons des informations sur les dates de réinscription et de reprise des séances pour la saison 2020-2021, nous vous en ferons part.
Nous vivons une période inédite pendant laquelle votre soutien est d’une extrême importance pour les semaines et les mois à venir pour l’association, les salariés et les membres du conseil d’administration.
Gardons une conduite citoyenne sur la durée afin de protéger les personnes vulnérables et sachons profiter de ce qui est important : les plaisirs simples de la vie, notre famille…
Prenez soin de vous, restez chez vous !
Le Conseil d’Administration bénévole des BBTB
Nous vous invitons à regarder le clip “Au creux de leurs mains” que notre fédération sportive, la FSGT, a réalisé en solidarité avec les services publics et plus largement, celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour notre bien commun.
1 : Communiqué de presse du Ministère des Sports du jeudi 30 avril