Sécheresse : rentrée reportée, faute de piscine

 

La mairie de Brest nous a informé le 30 août au soir que l’ouverture des piscines Kerhallet et Buisson, notamment, est reportée. Le Finistère étant en état d’alerte renforcée sécheresse, les trois piscines métropolitaines (Saint-Marc, Kerhallet et Buisson) qui sont actuellement hors d’eau, ne pourront pas être remplies pour le début des cours prévu le 12 septembre.

 

Par conséquent :

  • Le début des cours se déroulant à Buisson (aquagym, mercredi matin et après-midi et samedi matin) sont reportés jusqu’à nouvel ordre de la mairie.
  • Même report pour les cours de mini-baleines à Kerhallet
  • Les cours à Foch sont aussi remis en question. Rien n’est défini pour l’instant mais il n’y aura sans doute pas de créneaux associatifs pour ouvrir au public.

 

Les inscriptions du 3 et du 10 septembre sont cependant maintenues. Nous vous tiendrons informés de la date de reprise dès que nous en saurons davantage. Une réunion de crise devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

Le conseil d’administration des BBTB se réunira en temps voulu pour examiner les possibilités sur les tarifs (remboursements, avoirs, statu quo) en fonction du nombre de semaines de retard.

La mairie précise que « dès que la situation s’améliorera, il sera procédé au remplissage des piscines dans le respect des directives ». Si vous avez des solutions pour faire tomber la pluie, c’est le moment ! laughing

 

Le CA des BBTB